Tankpè : un homme se suicide après avoir tiré à balles réelles sur son épouse

Une balle dans la jambe, une dans les côtes et une dernière dans la poitrine. C’est de ses trois coups de feu que dame Agbla, dite Maman Henriette, a été grièvement blessée par son propre mari, dans son propre domicile à Tankpè, dans la Commune d’Abomey-Calavi. Emporté par une vive crise de jalousie, Hilaire A., le mari criminel, s’est rendu au domicile de sa femme qui l’a quitté pour sa jalousie maladive.

Publicité

Hilaire accuse sa femme de le cocufier avec son chauffeur. Malgré les assurances que son épouse lui donne, Hilaire a toujours persisté dans ses soupçons, au point d’obliger sa femme à quitter le domicile conjugal pour se retrouver dans sa propre demeure. Une séparation que Hilaire n’a jamais digérée et a voulu régler les choses à sa manière, en se rendant chez sa femme. Seul en face de Dame Agbla qui n’était qu’avec sa mère, l’homme armé d’un pistolet automatique, a  appuyé  sur la gâchette  pour expédier instantanément les trois balles dans la jambe, les côtes et la poitrine de son épouse, avant de se tirer une balle dans la gorge.  

Mais, chose curieuse, la mort s’est abstenue de prendre Dame Agbla que son mari a voulu expédier ad patres en premier. Grièvement atteinte par les balles, et dans un  état très critique, elle est transportée au Centre National Hospitalier Universitaire (Cnhu) de Cotonou par ses voisins qui, alertés par les coups de feu, ont volé à son secours. Aux dernières nouvelles, Dame Agbla, en soins intensifs, continue de se battre pour s’arracher à la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité