Tchibozo Benoît Cyprien, président de l’AMAB, nouveau syndicat de la maison Justice

La Justice béninoise a, depuis vendredi dernier, son deuxième syndicat de magistrats. C’est au Palais de la Justice qu’est né le nouveau venu, nommé Association des Magistrats du Bénin (Amab). Un nouveau-né qui semble bien déterminer à exister, en affichant son objectif.

Publicité

Selon les pères fondateurs de ce syndicat, l’Amab est venue pour défendre véritablement les intérêts des magistrats. Ils trouvent que l’Union des magistrats du Bénin (Unamab), le premier syndicat, ne joue plus bien ce rôle, et ne consulte plus suffisamment ses militants. Entre autres, ils fustigent le fait que l’Unamab ait demandé le retrait du projet de Loi sur la révision de la Constitution, alors même que cela n’a pas été discuté au cours d’une assemblée générale. Et c’est à Cyprien Benoît Tchibozo qu’est revenu l’honneur de diriger ce syndicat, créé par une poignée de magistrats selon des indiscrétions. Selon certaines sources, ce syndicat dirigé par un bureau de sept membres, serait créé pour déstabiliser l’Unamab qui est tenace dans ses revendications.

Bureau directeur de l’AMAB

Président : Benoit Cyprien Tchibozo
Vice- président : Bienvenu Kouessi Anagonou
Secrétaire administratif:  Eric Marcel Ahéhéhinnou
Secrétaire administratif  adjoint : Bignon Adjobimey
Secrétaire chargé de l’organisation et des loisirs :  Jacob Fidégnon
Secrétaire chargé de la formation professionnelle et de la promotion de l’éthique : Procureur général Gille Modeste Sodonon
Trésorier Général : Jules Chabi Mouka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité