L’année académique 2013-2014 s’annonce avec imminence. Les acteurs du monde universitaire s’attèlent dès à présent à la réussite de cette année universitaire. Si, contrairement à l’année académique précédente, les inscriptions n’ont pas encore démarré, ils ne sauraient tarder, selon le Recteur.
Pas un jour, depuis un moment, sans que l’Université d’Abomey-Calavi ne reçoive la visite des nouveaux bacheliers. La plupart d’entre eux font ce déplacement dans l’espoir de remplir les formalités d’admission à l’Université. Ils viennent d’un peu partout, de tout le territoire national.
Mais, le problème auquel ils sont confrontés, est que, jusqu’à présent, les inscriptions à l’UAC n’ont pas encore démarré. Cependant, selon les propos du Recteur, les opérations d’inscription ne sauraient tarder. C’est du moins ce qu’on peut retenir d’un entretien accordé, il y a quelques jours, à la radio universitaire "Radio Univers", par le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, le professeur Brice Sinsin, qui a annoncé le début des inscriptions pour le 1er octobre prochain. Autre problème, pour les nouveaux bacheliers, leurs résultats au Baccalauréat sessions de juin et juillet 2013, sont toujours détenus par la Direction de l’Office du Bac, et ne sont par encore à la disposition de l’Université. Ainsi, les inscriptions pour le compte de l’année universitaire 2013-2014, seront pour le moment ouvertes uniquement pour les anciens étudiants.
Le Recteur Brice Sinsin n’a pas manqué de préciser l’importance du respect de la période prévue pour les inscriptions, une fois ces dernières lancées. Ces précisions viennent ainsi fixer nouveaux bacheliers, étudiants et parents, qui se posent maintes questions, sur la date du début effectif des activités académiques, pour le compte l’année universitaire 2013-2014.