• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Affaires Patrice Talon : le Procureur Général transmet enfin les dossiers à la Cour Suprême

Par Simon Poty
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Le parrainage

France : Mitterand a soutenu les génocidaires rwandais selon un chercheur français

Voir plus d'articles

Ouf ! Après près de quatre mois de gel, les dossiers d’empoisonnement et de coup d’Etat ont enfin quitté les bureaux du Procureur Général près la Cour d’Appel, Gilles Sodonon. Selon des sources proches des avocats des prévenus, dans ces deux affaires, c’est hier soir que le Procureur Général a transmis ces deux dossiers à la Chambre Judiciaire de la Cour Suprême, mettant ainsi fin à plusieurs mois d’embargo. 

On se rappelle que c’est le 1er juillet que la Chambre d’Accusation de la Cour d’Appel a rendu son arrêt, qui confirme partiellement le non-lieu du juge d’instruction Angelo Houssou. De longs mois sont passés, sans que ces dossiers ne soient transmis à la Cour Suprême. Les raisons, personne ne le saura.  Dans les coulisses, on susurre que c’est le Greffe qui n’a pas fait diligence pour envoyer les dossiers.

Il y a quelques jours, c’est l’un des avocats du gouvernement, Me Sadikou Alao, qui déclarait sur Rfi que ce blocage est dû à des lenteurs administratives. Las de laisser leurs clients croupir dans les geôles, deux avocats des prévenus dans ces deux affaires, Me Joseph Djogbénou et Me Maxime Quenum, ont envoyé une lettre au ministre de la Justice, pour dénoncer cette situation. Le lundi 21 Octobre dernier, lors d’une conférence organisée à cet effet, quatre avocats de la défense ont fustigé ce blocage, qui viole la Loi N°2004-20 du 17 Août 2007, portant Règles de procédures applicables devant les formations juridictionnelles de la Cour Suprême. Leur pression a certainement marché. Le Procureur Général a été obligé hier de lâcher prise, et d’envoyer le dossier à la Cour Suprême à Porto-Novo. 

Nous vous recommandons

© PATRICK KOVARIK / AFP
A la une

Nucléaire iranien : la France hausse le ton

A la une

Bruno Amoussou explique les deux types de classes politiques au Bénin

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Kunta kinté dans Nucléaire iranien : la France hausse le ton
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Jack Dorsey
A la une

Bannissement de Trump : l’aveu du patron de Twitter

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus