Les élections législatives organisées au Cameroun le 30 septembre dernier ont livré leur résultat depuis ce jeudi 17 Octobre 2013. C’est le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), du président Paul Biya, au pouvoir depuis 1982, qui sans surprise a remporté une large majorité des sièges du parlement.
Au pouvoir depuis une trentaine d’année, le RDPC vient une fois encore de remporter, par un écrasant score, les dernières législatives au Cameroun. Le parti obtient une majorité super confortable de 148 sièges sur les 180 que compte l’Assemblée Nationale camerounaise. Une victoire sans surprise d’autant plus que ce résultat ne marque pas une rupture considérable avec l’ancienne configuration politique de ce parlement.
Le Social Démocratic Front (SDF), principal parti de l’opposition, de John Fru Ndi, obtient 18 sièges. Il est suivit de L’UNDP et de l’UDC qui obtiennent respectivement 05 et 04 sièges.
Les sièges restants sont repartis entre l’Union des Populations du Cameroun (03 sièges), le Mouvement pour la Défense de la République (01 siège) et le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (01 siège). Trois partis qui font leur entrée dans la nouvelle Assemblée Nationale qui sera installée dans les tous prochains jours.
Laisser un commentaire