Les Golden Eaglets du Nigeria et les Eléphanteaux de la Côte-d’Ivoire ont eu, hier, leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Les Nigérians ont battu en 8èmes de finale les Iraniens, par le score de 4 buts à 1. Les quatre buts nigérians ont été marqués, respectivement, par Iheanacho à la 21ème minute, Okon à la 23ème minute, Musa Muhammed à la 42ème et Yaya à la 76ème minute.
Les Iraniens ont sauvé l’honneur, à la fin de la rencontre. En quarts de finale, la sélection nigériane croisera les crampons avec celle de l’Uruguay, le 1er novembre prochain.
Quant aux Eléphanteaux de la Côte-d’Ivoire, ils sont venus à bout des Lionceaux de l’Atlas du Maroc, par la marque de 2 buts à 1. Les deux buts ivoiriens ont été l’œuvre de Franck Kessié à la 4ème minute, et de Junior Ahissan à la 75ème minute. La seule réalisation marocaine est de Younes Bnou à la 60ème minute. L’équipe ivoirienne a donc obtenu son ticket pour les quarts de finale.
Par contre les Aiglons de Carthage de la Tunisie ont, de leur côté, subi la loi de l’Argentine. Les Tunisiens se sont inclinés devant les Argentins, par 3 buts à 1. Ces Argentins vont rencontrer en quarts de finale, la Côte-d’Ivoire. Alors, la confrontation Argentine # Côte-d’Ivoire s’annonce explosive.
Résultats des quatre matches de 8èmes de finale d’hier
Uruguay #Slovaquie : 4-2
Maroc #Côte d’Ivoire : 1-2
Argentine #Tunisie : 3-1
Nigeria # Iran : 4-1
Les différentes rencontres des quarts de finale
01/11/13
Brésil # Mexique
Honduras # Suède
02/11/13
Uruguay # Nigeria
Argentine # Côte d’Ivoire
Laisser un commentaire