Etats-Unis : Le meurtre d’une fillette élucidé, 22 ans après les faits

Le Chef de la police de New York a annoncé ce samedi l’arrestation de Conrado Juarez, 52 ans qui a avoué être le meurtrier de « Baby Hope », « l’enfant de l’espoir ». Baby Hope, est le nom donné par les enquêteurs au corps de cette victime qui avait été découverte en juillet 1991 dans une glacière abandonnée près d’une voie rapide dans le quartier de Washington Heights, au nord-ouest de Manhattan.

Publicité

A l’époque, la police avait indiqué qu’il s’agit d’une fillette âgée de trois à cinq ans, pesant onze kilogrammes et visiblement sous-alimentée qui portait des traces de coups et agression sexuelle.

Enterrée en 1993, le corps de la victime n’avait jamais été identifié ni réclamé. Son meurtre est donc resté un mystère jusqu’à vingt-et-deux ans après les faits.

Récemment, la police a officiellement identifié Baby Hope sous le nom d’Anjelica Castillo. Son meurtrier présumé est Conrado Juarez. Arrêté vendredi après-midi, celui-ci est un cousin de 52 ans de la victime et travaille dans le Bronx. La police new-yorkaise a indiqué que le présumé cousin-assassin a avoué le crime. 

Il faut préciser qu’après plus de deux décennies d’enquête infructueuse, c’est en juillet que les autorités policières ont décidé de remettre ce dossier à l’ordre du jour avec une offre de douze milles (12000) dollars, environ six (6) millions de Fcfa, pour toute information devant permettre l’élucidation de ce mystère. 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité