Demain samedi 20 Octobre 2013, à l’Hôtel Oscar & Henriette de Porto-Novo, la Fédération Béninoise de Judo va procéder au renouvellement de son Bureau, à l’occasion d’un assemblée générale. Le président sortant, Rodrigue Kpotchémè, aura en face deux challengers.Sauf revirement de situation, la Fédération Béninoise de Judo va renouveler son Comité exécutif.
Le corps électoral composé de 17 membres, va désigner, parmi les prétendants aux neuf postes à pouvoir, les hommes et les femmes qu’il juge capable de porter le judo béninois vers les sommets. Neuf postes sont à pourvoir.
Hormis le poste de Secrétaire général qui n’a qu’un seul candidat, une rude concurrence s’annonce au niveau des huit autres postes, comme à la présidence, à la vice-présidence, à la trésorerie générale, à l’organisation. Il y a beaucoup de postulants à ces postes, et Rodrigue Kpotchémè, le Président sortant, devra affronter Diderot Sintondji et Anicet Glitho, qui ambitionnent de le remplacer à ce strapontin. Pratiquant dans l’âme, les deux challengers veulent apporter leurs pierres à l’édifice commun.
Même si le président sortant part avec un avantage, son bilan. Depuis qu’il a pris les rênes de cette Fédération en 2009, Rodrigue Kpotchémè a imprimé une autre dynamique. Les compétitions statutaires s’organisent régulièrement. Il a apporté un calme à une maison en crise, qui n’était pas loin de l’éclatement.
Aux autres postes aussi, tout est à construire ou à conquérir.
Composition du corps électoral
1. Aol
2. Asno
3. Beith
4. Douillet
5. Dragons Nouvelle
Génération
6. Elites
7. Esperance
8. Espoir
9. Fag
10. Fasam
11. Gorilles
12. Inama
13. Jokers
14. Makarios
15. Mdd
16. Promo
17. Sas
Laisser un commentaire