Mali : l’opération «Hydre» lancée pour contenir les terroristes

Les mouvements islamistes sont revenus en force, depuis le mois de septembre dernier, dans le nord du Mali, multipliant les attentats suicides et autres attaques à l’arme lourde. La dernière attaque survenue ce mercredi 23 octobre, à Tessalit était dirigée contre des casques bleus. Afin de contenir cette réapparition des terroristes, une vaste opération militaire dénommée «Hydre» a été lancée ce jeudi, dans le nord du pays.

Publicité

D’après un communiqué rendu public par l’état-major français, La nouvelle opération militaire dénommée «Hydre» a été lancée pour empêcher une résurgence des mouvements terroristes, dans le nord du Mali. Cette opération déclenchée, 24 heures après l’attaque perpétrée contre des casques bleus tchadiens à Tessalit, associe plus de 1500 soldats, notamment : les français, les maliens et la force de la Minusma. L’opération «Hydre», d’après nos sources, est localisée au nord et au sud de la boucle du Niger.

Rappelons que depuis la réapparition des terroristes en septembre 2013, Le Mali a déjà connu trois attaques sanglantes. Un attentat suicide contre le camp militaire de la ville de Tombouctou, une attaque de tirs à l’arme lourde, qui s’est abattue sur la ville de Gao et enfin l’attentat suicide du mercredi contre les casques bleus, à Tessalit. Des attaques revendiquées par Aqmi, le Mujao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité