• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Risque d’affrontements violents entre militants Fcbe et Prd à Porto-novo ce jour

Par Simon Poty
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

© PATRICK KOVARIK / AFP

Nucléaire iranien : la France hausse le ton

Bruno Amoussou explique les deux types de classes politiques au Bénin

Voir plus d'articles

Porto-Novo risque de connaître un vendredi très violent ce jour. De sources concordantes, les militants Fcbe de la capitale projettent d’organiser une marche, pour exiger le développement de la ville. A première vue, il n’y a pas sujet à s’inquiéter.

Le problème, c’est que l’itinéraire de la marche passe par le Boulevard lagunaire et devant la Résidence privée du Président Houngbédji. Il se susurre dans les arcanes des marcheurs, que l’étape de la devanture du leader des Tchoko-Tchoko, s’annonce très houleuse. En effet, affirment les mêmes sources, certains militants Fcbe se prépareraient à proférer des jurons à  l’endroit de Me Adrien Houngbédji, et dénoncer ses agissements qui bloquent le développement de la ville de Porto-Novo. On se rappelle que, lors de l’audience que le Chef de l’Etat a accordée à une délégation de la ville, composée du Maire, du Préfet et d’un collège de sages, des voix s’étaient levées pour dénoncer des «mains visibles» qui bloquent le développement de la ville.

Informés de cette marche, les militants du Prd sont très irrités. Pour eux, pas question de laisser n’importe qui accuser leur leader de tireur de ficelle qui bloque le développement de Porto-Novo. Ils s’apprêtent donc à opposer aux marcheurs Fcbe, une riposte, en se mobilisant massivement devant la Résidence de leur leader, pour conspuer, et si possible riposter en cas d’attaques verbales trop poussées. Si rien n’est fait, pour bien quadriller la marche des Fcbe, cela risque de dégénérer en un affrontement violent entre les militants Fcbe et Prd, comme celui observé au début du premier quinquennat du régime Yayi. La Police et les Autorités de la ville sont donc interpelées, pour que cette marche, annoncée pacifique, ne se transforme pas en des heurts violents entre militants de ces deux partis.

Nous vous recommandons

Le Capitole (GETTY IMAGES / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS)
A la une

Chaos au Capitole : une manifestante implore Trump de lui accorder une grâce

Dr Dre (Photo AFP)
People

USA : Dr Dre a quitté l’hôpital mais va poursuivre les soins à domicile

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Kunta kinté dans Nucléaire iranien : la France hausse le ton
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Jack Dorsey
A la une

Bannissement de Trump : l’aveu du patron de Twitter

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus