Semi-marathon de la ville de Porto-Novo : la 14è édition prévue pour le 02 novembre prochain

Le promoteur du semi-marathon de la ville de Porto-Novo (Semapo), Goras Gaglozoun, après plusieurs années de silence et d’inactivité de cette compétition internationale, sort  enfin de son mutisme. Il a donné, mardi dernier au Centre de l’éducation, des sports arts et cultures (Cesac), une conférence de presse, pour annoncer la reprise de la compétition dans la ville de Porto-Novo.

Publicité

Il a profité de l’occasion pour donner les raisons qui ont été à la base de la suspension momentanée de ce semi-marathon. Il a rassuré les participants à cette compétition sur les dispositions prises pour la réussite de cet important événement. A l’en croire, cette 14è édition est dédiée à la mémoire de deux acteurs clés du Semapo. Qui sont Pamphile Ainou, décédé en 2008, et Agossou Welder, professeur d’EPS.

Selon l’initiateur du Semapo, le 14è semi-marathon de Porto-Novo sera couru sur une distance approximative de 21,300 kilomètres, à travers la ville. Le départ aura lieu au Rond point Catchi, avec des détours par le camp Bio Guerra, l’Injeps, le musée Honmè, le terrain de la Mairie de Porto-Novo, le carrefour Adjarra-Docodji, le Commissariat de Dodji, le Boulevard du Cinquantenaire, l’Eglise catholique de Tokpota, le pont métallique de Tokpota pour chuter à l’Ecole Normale Supérieure de Porto-Novo.

Après la présentation du circuit du Semapo, le conférencier Goras Gaglozoun, a donné plus de détails sur le règlement du 14è Semapo. Signalons que la 14è édition du Semapo est ouverte à toutes les organisations sportives et aux athlètes des clubs évoluant sur toute l’étendue du territoire national.

L’inscription est faite individuellement ou par équipe. Pour terminer, l’initiateur du Semapo a lancé un dernier appel à toutes les bonnes volontés et à toutes les autorités de la ville de Porto-Novo, afin qu’elles se manifestent favorablement pour appuyer cet évènement.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité