Togo : Nago aux côtés de Drama Dramani pour son investiture

Une délégation des parlementaires béninois, conduite par le professeur Mathurin Coffi Nago, s’est rendue au Togo, dans le cadre de l’investiture du Président du Parlement togolais, Drama Dramani, réélu à la tête de l’institution parlementaire. Occasion pour le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin de parler des relations de coopération entre les Parlements de la sous-région. 

Publicité

Le Président de l’Assemblée Nationale du Togo, Drama Dramani, a été réélu à la tête de l’institution  parlementaire, suite aux dernières élections législatives tenues le 26 juillet 2013 dans son pays, le Togo. Dans le cadre de son investiture, la semaine dernière, une délégation des parlementaires du Bénin, conduite par le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin, Mathurin Nago, s’est rendue aux cérémonies de son investiture.

D’autres présidents d’assemblées nationales de la sous-région, tels que ceux du Burkina-Faso, du Gabon, de la Guinée-Bissau, ainsi que des vice-présidents d’assemblées nationales, notamment du Ghana, du Mali, de la Côte-d’Ivoire, sans oublier les présidents de la CIP/UEMOA et son homologue du Parlement de la CEDEAO, ont rehaussé de leur présence cet évènement. Après avoir remercié ses hôtes, le Président de l’Assemblée Nationale du Togo, Drama Dramani, dira que leur présence est perçue comme l’expression d’une amitié profonde qui lie leurs pays respectifs, et qui prend source dans l’histoire d’un destin commun. Il a mis l’accent sur les grands chantiers de son nouveau mandat. Il a aussi promis d’œuvrer à la réconciliation entre les frères togolais, et d’accompagner les réformes constitutionnelles et institutionnelles  engagées par le gouvernement togolais. «Je voudrais adresser mes sincères félicitations au Peuple togolais et à ses dirigeants politiques de tous bords, pour la réussite parfaite de ces élections du 26 juillet 2013, qui témoigne d’une activité politique de plus en plus manifeste, pour assurer la paix et la sécurité de nos pays», a laissé entendre le Président Nago, dans son message. Il mettra l’accent sur la situation qui prévaut dans les pays africains, avec à la clé la solution appropriée, notamment la mutualisation des énergies.

Au terme de cette cérémonie, le Président de la République, Faure Gnansingbé, a profité de cette opportunité pour recevoir en audience le Président Mathurin Nago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité