Tournoi de l’Uemoa : deux duos de choc pour conduire les Ecureuils à Abidjan

La 6ème édition du Tournoi de football de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (Uemoa), qui aura lieu à Abidjan, s’approche à grand pas. Le tout nouveau Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (Fbf), a porté son choix sur Moussa Latoundji et Eustache d’Almeida, deux techniciens béninois, pour conduire la sélection locale à cette importante compétition.

Publicité

 Du 26 octobre au 02 novembre prochain, la capitale économique de la Côte-d’Ivoire, Abidjan accueillera la 6ème édition du tournoi de football de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (Uemoa). Les Ecureuils du Bénin  y prennent part. Ils seront conduits par deux techniciens béninois, à savoir Moussa Latoundji et Eustache d’ Almeida. Le choix de ces deux techniciens n’est pas du hasard. Ils ont eu à encadrer, pendant plus de neuf (09) mois, vingt-deux (22) jeunes joueurs béninois au Brésil. Avec la présence de ce duo, les deux sélectionneurs  pourront, à la base de leurs expériences acquises durant de longues années, former une sélection nationale locale compétitive, pour défendre vaillamment les couleurs béninoises à ce Tournoi de l’Uemoa.

Dans cette compétition, le Bénin évolue dans le groupe B, en compagnie du Mena du Niger, des Aigles du Mali et de la Guinée-Bissau. Par contre dans le groupe A, on retrouve respectivement les Eléphants de la Côte-d’Ivoire, les Etalons du Burkina-Faso, les Lions de la Teranga du Sénégal et les Eperviers du Togo. Il faut signaler que cette compétition de l’Uemoa regroupe essentiellement les joueurs locaux évoluant dans les championnats nationaux de la sous-région ouest-africaine. Rappelons que, depuis que les Béninois prennent part à cet important Tournoi de l’Uemoa, ils n’ont jamais gagné le prestigieux trophée. Ils se sont qualifiés pour la finale lors du tournoi qui a été organisé au Niger. En ce moment, les joueurs sélectionnés jouaient eux tous dans la Ligue professionnelle du football du Bénin. Aujourd’hui, on se demande si l’équipe béninoise ne participe pas à la compétition pour aller faire du tourisme. Tout porte à le croire, en ce sens que le championnat national béninois est arrêté depuis plusieurs mois, et manquent énormément de compétition dans les jambes. Lepéché mignon des équipesnationalesestsurtoutlemanque de condition physique.Personne ne doit être étonnédumanque de cohésion et ducollectifde l’équipe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité