Devant la force, «seul le Silence est Grand, tout le reste est Faiblesse!»

Après avoir évoqué la question de l’Adversité, lorsque nous nous sommes convaincu que la vie n’était pas un long fleuve tranquille (Fluctuat Nec Mergitur), il est important de revenir sur une question sous-jacente qui est celle de la Force et de son utilisation, souvent pour sortir de cette Adversité Oppressante, ou simplement par Abus (le Côté Obscur de la Force).

Publicité

Un travers dans lequel nous ne voudrions point verser. Et c’est ce que nous rappelle la Pensée de ce Jour, qui nous invite à plutôt opposer à cette «Force Oppressante», un Grand Silence, le seul qui est l’est, part la Grandeur de ce Silence Infini ! Parce que «tout le reste n’est que Faiblesse…» Evidemment qui parle de Faiblesse, fait référence à son opposé, la Force : C’est donc de cette «Opposition des Contraires» que nous allons tirer la Substance de nos propos d’Aujourd’hui, pour une «Force Tranquille», mais surtout pour une Meilleure Maîtrise de Soi, et de la Force qui va avec!

Force et Faiblesse : Une Opposition Séculaire!

Partout où il y a de la Force, il y a toujours eu de la Faiblesse ; et vice-versa… C’est d’ailleurs en prenant l’Ascendant sur la Faiblesse, que la Force devient ce qu’elle est, en vient à s’affirmer comme tel. Aussi, il ne faudrait pas verser dans une «Attitude de Victimisation», cherchant uniquement à faire l’éloge de la Faiblesse, au détriment de la Force. L’une ne va pas sans l’autre. Et ainsi va le monde depuis les débuts de la Création.

D’ailleurs, comment la Force pourrait-elle exister sans être comparée à la Faiblesse ? Et où verrait-on de la Faiblesse, s’il n’y avait pas une Force Oppressante de l’autre côté, qui nous renvoie toute notre Faiblesse, dont nous n’avions pas Conscience ?!

Donc la Question Primordiale qui se pose est la suivante : Comment transformer cette Faiblesse Intrinsèque à l’Humanité Mortelle (impuissante devant la Toute-puissance de la Mort), qui nous montre qu’en réalité, «tout n’est que Vanité… Vanité des Vanités (dit le Sage) ?!»

Publicité

Et la Réponse est d’une Grande Evidence : L’Être qui a tellement Conscience de sa Faiblesse et s’en protège, en arrive à «Transcender l’Oppression inhérente à la Force», ce qui le rend plus Fort. Donc «sa Faiblesse s’est muée en Force, par cette prise de Conscience de ce qu’il n’est rien, qu’il est Faible, devant la Force Oppressante» !

Car, quoi qu’on dise ou fasse, qu’on le veuille ou pas, «la Force est toujours là, au même titre que la Faiblesse (les deux ayant été engendrées le même jour, au même instant). Et elle (cette Force) nous opprimera toujours ; parce que c’est dans sa Nature !

Nunc Obdurat… Et Tunc Curat!

Ainsi, ce qu’il faut comprendre dans nos propos ci-dessus, et c’est là la Clé de la Pensée de ce Jour, c’est la Prise de Conscience qui fait toute la Différence : Prendre Conscience de sa Faiblesse…

Donc Savoir que la Force existe et nous dépasse ; et qu’elle ne s’arrêtera jamais de chercher à nous oppresser… Sauf si nous sortons de cette Opposition, en évitant de lui Faire Face : Parce que la Force a besoin de son Miroir pour s’exprimer… Force contre Force ; Moi contre Moi…

Mais, dès que nous lui opposerons de la Faiblesse, cette Force Oppressante se détourne de nous, et s’en ira chercher un autre Adversaire à la Mesure de ce qu’elle croit être : la Force toute-puissante !

En refusant le Jeu de la Force et le Joug de son Oppression, en mettant en avant notre Faiblesse, dont nous avons eu Conscience, nous arrivons ainsi à nous Transcende ! Transformant ainsi la Faiblesse en Force, au-dessus de la Force…

Tout en sachant que nous ne serions jamais Rien, face à la Toute-puissance de la Mort, la «Seule Vraie Puissance».

Evidemment… Puisque la première Oppresse, et oppressera toujours, pourquoi ne pas se faire Rassurer par «la Certitude de notre Faiblesse», en nous convaincant que nous se sommes Rien, mais que nous pouvons nous Révéler être Tout… Sauf le Respect de la Mort, et son Pouvoir sur ce «pauvre petit Corps Mortel» !

Empathie et Assertivité!

Comme nous le disions donc, la Force ne peut se maintenir face à la Faiblesse Consciente. Elle (la Force Oppressante) ne peut se manifester que devant une autre Force Brute… Alors, pourquoi ne pas juste «Eviter cette Brutalité/Violence», pour «Réussir à lui Echapper», à «Se Mettre au-dessus d’Elle» ?!

Cela tient de l’Empathie… Car, l’Homme est créé pour aller vers son Semblable, et lui manifester de l’Affection, de la Sympathie : Cela s’appelle l’Empathie.

Quant à l’Assertivité, elle tient de la Vérité suivante : Le Fort ne sera jamais assez Fort pour demeurer le Plus Fort… Parce qu’il y a toujours Plus Fort que le Fort… Alors, pourquoi rester dans cette Séculaire Opposition, et rentrer dans cette Escalade?!

Et le Silence se Fit!

Si nous ne voulons pas que l’on sache que nous sommes là, alors faisons moins de Bruit, en  montrant toute notre Force… Commençons par nous convaincre que nous ne sommes Rien, et nous serons Tout… Sauf le Respect de la Mort Toute-puissante (2ème Fois) !

Ainsi, l’Assertivité nous enseigne que : «La Force s’en trouve plus Juste, quand elle tient compte de la Faiblesse de l’Adversaire… Pour ne pas Chercher à l’Ecraser, surtout quand il est déjà à Terre…»

Sinon, Gare au «Retour de la Force et de son Rouleau Compresseur», une Oppression multipliée par l’Infini, puisque nous avons commencé par rentrer dans cette Escalade, et nous avons trouvé plus Fort que nous-mêmes…

Parce que «Chacun a son Terminus…» Sauf si on sait «Toute Proportion Gardée», et «Silence Faire…» Parce que la «Force est Tranquille et le restera toujours», avec «toute la Bonhomie de la Faiblesse» (Les Enigmes de la Source)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité