La Présidente du Groupe parlementaire «Nation et Développement», Rosine Vieyra Soglo, peut désormais pousser un ouf de soulagement. Après avoir passé quelques mois dans le désespoir, les députés de ce groupe parlementaire peuvent se frotter les mains. Le Groupe parlementaire qui s’était disloqué, a été officiellement reconstitué, hier à l’hémicycle.
Trois adhésions ont permis de faire renaitre ce Groupe parlementaire de ses cendres. Il s’agit des honorables députés Célestin Goutolou, Claudine Prudencio et Zéphirin Kindjanhoundé. C’est le député Loko Francis Franck qui a lu la déclaration de constitution de ce Groupe parlementaire.
Déclaration de constitution du groupe parlementaire «Nation et Développement»
Considérant que la démission de trois députés du Groupe parlementaire «Nation et Développement», précédemment composé de neuf membres, a remis en cause son existence.
Considérant que les déclarations d’adhésion de trois nouveaux députés permettent de disposer du nombre minimum requis pour s’organiser en groupe parlementaire, conformément aux dispositions du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale, notamment en ses articles 24 et 26.
Le Groupe parlementaire dénommé «Nation et Développement» est constitué et se compose comme suit :
1-Georges Bada
2-Célestin Goutolou
3-Zéphirin Kindjanhoundé
4-Francis-Franck Loko
5-Yacoubou Malèhossou
6-Claudine A. Prudencio
7-Nazaire Sado
8-Rosine Vieyra Soglo
9-Boniface Yèhouétomè
Il est présidé par l’honorable Rosine Vieyra Soglo
Fait à Porto-Novo, le 07 novembre 2013
Laisser un commentaire