Bénin : Martin Assogba évacué au CNHU ce matin, pour des soins intensifs

Admis à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi hier, après avoir été la cible d’une tentative d’assassinat, Martin Assogba a été évacué d’urgence ce mardi matin au Centre national hospitalier et universitaire (Cnhu), de Cotonou. Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, l’équipe médicale au chevet de l’activiste des droits de l’homme, à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi, a pu extraire de son corps cinq balles.

Publicité

Mais d’après des sources médicales, il reste à extraire deux autres balles, dans son cou. Dans le rang de la famille de la victime et au sein de la société civile dont il est un membre influent, c’est l’inquiétude qui se lit sur les visages. Les médecins de l’hôpital d’Abomey-Calavi, vu la gravité des blessures ont préféré l’évacuer au Cnhu, à Cotonou, où il suit depuis ce matin des soins intensifs. Selon les constats faits sur le terrain, cette attaque n’a rien d’un braquage ordinaire.

La situation semble plutôt confirmer que les agresseurs armés étaient en mission pour éliminer le président de l’Ong Alcrer. Sinon, comment comprendre que ceux-ci ont préféré tirer sur le véhicule par derrière, alors qu’il transportait Martin Assogba à l’arrière. Le chauffeur n’a nullement été inquiété car il n’était pas la cible et l’intention n’était pas d’arrêter le véhicule pour un braquage. Voilà des indices qui semblent confirmer la thèse selon laquelle Martin Assogba était bel et bien visé dans cette attaque. La police qui était déjà sur les lieux hier a également fait son constat et on espère qu’une enquête sera très tôt ouverte, afin d’appréhender les auteurs de cet acte attentatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité