Mort de la Princesse Diana : la police britannique rejette la thèse de l’assassinat

Diana Frances Spencer, la princesse de Galles n’a pas été assassinée. Du moins, c’est ce que révèle le rapport d’une toute dernière enquête entreprise par la police britannique et dont les conclusions ont été communiquées dans l’après-midi de ce lundi 16 décembre. Pour rappel, le 31 août 1997, la princesse Diana, son conjoint l’Egyptien Dodi Al-Fayed et leur chauffeur Henri Paul avaient péri dans un accident de voiture survenu à Paris, dans un tunnel sous le pont de l’Alma.

Publicité

Seul survivant de cette tragédie : Trevor Rees-Jones, le garde de corps du couple. Les différentes enquêtes menées à l’époque par la police française et britannique avaient rejeté toutes les théories du complot avancées et la thèse de l’assassinat. Ces enquêtes avaient conclu que l’accident ayant couté la mort aux trois personnes était dû à l’état d’ivresse du chauffeur. En dépit de son état d’ivresse, ce dernier conduisait à vive allure afin d’échapper à des paparazzis dans les rues de Paris.

Rebondissement en août 2013

La thèse de l’assassinat refait surface. Mi-août 2013, il y a rebondissement dans les circonstances de la mort de l’ex-épouse du Prince Charles. Des médias britanniques avaient révélé que les Sas (Spécial Air Services), troupes d’élites de l’armée britannique, seraient « responsables de la mort de la princesse Diana ». Ces medias britanniques étaient partis d’une déclaration de la police qui avait affirmé « examiner » de nouvelles informations sur la mort de Princesse Diana. Les résultats de cette nouvelle enquête sont disponibles. « La conclusion finale (de l’enquête) est que, bien qu’il y ait une possibilité que les déclarations supposées sur l’implication des Sas dans ce décès aient effectivement eu lieu, il n’existe aucune preuve crédible pour soutenir l’idée que ces allégations aient un quelconque fondement », a indiqué un communiqué de la police britannique diffusé hier lundi 16 décembre. « En conséquence, déduit le communiqué précise, le Service de police métropolitaine (Mps) est persuadé qu’il n’y a pas de raison probante pour ouvrir une enquête criminelle ». La chaine de télévision Sky News a précisé que le rapport de la police conclut qu’il n’y a « aucune preuve crédible » qu’un soldat du Sas ait pu assassiner la princesse Diana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité