Projet «Emploi pour tous» : le Cnp s’attaque de front à la question du chômage

Enfin un ouf de soulagement pour les jeunes diplômés en quête d’emploi. Le Conseil National du Patronat du Bénin (Cnp­Bénin) vient de lancer un projet intitulé «Emploi pour tous», qui vise à favoriser l’insertion des jeunes diplômés sans emploi dans les entreprises. Chaque année, des milliers de jeunes diplômés sortent des universités et des centres de formation professionnelle.

Publicité

Mais, depuis quelques années, avec le gel des recrutements à la Fonction Publique, l’emploi est devenu une denrée rare. Les jeunes diplômés n’arrivent plus à s’insérer sur le marché de l’emploi devenu de plus en plus exigu. Face à cette situation, le Conseil National du Patronat du Bénin a décidé d’apporter une solution. Sous les auspices de son président, Sébastien Adjavon, il a initié le projet «Emploi pour tous». L’objectif de ce projet est d’apporter une aide au recrutement par les entreprises, en facilitant les échanges entre employeurs et demandeurs d’emplois. Ce projet permettra aux chefs d’entreprises, un accès rapide aux demandes d’emploi, de même qu’un accroissement des chances des jeunes de trouver un emploi. Les jeunes sont invités à fournir les dossiers au plus tard le 27 décembre 2013, afin d’être sélectionnés pour intégrer le marché de l’emploi. Parallèlement à cela, le président du Cnp­Bénin, Sébastien Ajavon, a lancé un projet qui vise à recruter des milliers de jeunes qui veulent faire carrière dans l’agriculture, en mettant à leurs dispositions des terres et du financement pour des projets agricoles. Il faut noter que toutes ces initiatives sont lancées à une période où Sébastien Ajavon est en froid avec le gouvernement.

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité