« Spirit Rising My Life, My Music » : un livre autobiographique d’Angélique Kidjo

Quel est le secret de prospérité de la diva béninoise Angélique Kidjo ? La réponse à cette interrogation, que bon nombre des compatriotes de la célèbre artiste béninoise se posent, et plusieurs autres vérités qu’on ignore de sa vie, sont désormais sur la place publique. C’est à consulter dans un ouvrage autobiographique d’Angélique Kidjo, intitulé « Spirit Rising My Life, My Music », «Ma vie, Ma Musique’».

Publicité

Dans un récit éloquent et illustré, avec plus d’une centaine de photographies en couleurs, la star y livre les sources de sa passion pour la musique, son attachement pour sa terre natale, de même que son engagement pour les services humanitaires. « Spirit Rising My Life, My Music » amène le lecteur, pas à pas, à revisiter le cheminement qui a conduit Angélique Kidjo de la pauvreté au Grammy Award, la plus grande distinction américaine dédiée aux artistes. L’ouvrage ne relate pas que les heures de gloire de cette icône mondiale de la musique béninoise. Angélique Kidjo révèle aussi la croix et la bannière qu’elle a connues sous le Bénin communiste, qui l’ont obligée à s’exiler en France pour réaliser son rêve dans un environnement meilleur, sans être obligée de chanter la gloire d’un régime dictatorial. La préface de ce livre autobiographique a été rédigée par l’évêque sud-africain Desmond Tutu. L’introduction est signée Alicia Keys, la diva américaine avec qui elle a collaboré sur plusieurs tubes.

Sortie prochaine de son nouvel album «Eve»

Le 28 janvier prochain, Angelique Kidjo, la diva béninoise, sort «Eve», un nouvel album  en honneur à sa mère  qui porte ce nom, et à  la première femme issue des côtes de l’homme,  mais aussi à toutes les femmes africaines. Au total 13 titres composent cet opus. Les compositions sont chantées dans plusieurs langues béninoises dont le Fon, le Yoruba, le Goun et le Mina. «Eve», c’est aussi le produit d’un panafricanisme  musical qui se révèle à travers des collaborations avec de nombreux chœurs et groupes de femmes  Kenyanes et  des hameaux du Bénin.  Ces femmes dont la diva veut montrer la beauté au monde, leur rôle majeur dans le développement de leurs villages, cités, mais aussi leur contribution  à la culture et au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité