Affaire trafic d’alcool en Arabie-Saoudite : l’ambassadeur Mohamed Dembaba menacé par ses anciens collègues

L’affaire de trafic d’alcool en Arabie-Saoudite, dans laquelle sont impliqués certains travailleurs de l’ambassade du Bénin près l’Arabie Saoudite n’a pas encore livré son épilogue. En effet, après l’arrestation des mis en causes Chitou Fatiou Abdoul Wakil et Dramane Daouda, respectivement interprète-traducteur et chef de la chancellerie à l’ambassade, et le limogeage de tout le personnel de l’ambassade par le chef de l’Etat, l’affaire vient de connaître un nouveau rebondissement.

Publicité

En effet, le personnel qui tient pour responsable de son limogeage, l’ambassadeur Mohamed Dembaba, a pris d’assaut dimanche dernier la résidence de celui-ci proférant contre lui toutes sortes d’insultes et de menaces. Le personnel croit savoir que s’il a été limogé dans son entièreté, c’est par la faute de l’ambassadeur qui n’a pas su produire un bon rapport au chef de l’Etat. Ils ont surtout promis de faire entendre leur son de cloche au chef de l’Etat, par tous les moyens, afin de gagner une chance de retrouver leur poste.  

Rappelons que tout a commencé, lorsque le mardi 7 janvier dernier Chitou Fatiou Abdoul Wakil et Dramane Daouda, ont essayé de faire entrer sur le territoire de l’Arabie-Saoudite des produits alcoolisés, pourtant prohibés par les textes en vigueur dans ce pays. Le lendemain, c’est-à-dire le mercredi 8 janvier 2014, le chef de l’Etat a pris des mesures répressives dont le limogeage de tout le personnel de l’ambassade. Une décision que ne digère pas le personnel qui jette la pierre à l’ambassadeur qui demeure seul en poste après la suspension de ses collègues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité