Faire de l’eau une ressource pour tous, c’est ce qu’il convient de retenir du vaste projet dénommé ‘’Spécial hydraulique villageoise’’ initié et financé par la Loterie Nationale du Bénin avec l’appui technique de la Direction Générale de l’Eau. En effet, la Loterie Nationale du Bénin a financé, pour un coût global de 89.672.000 F. CFA, le forage de cinquante (50) puits à grand diamètre et l’aménagement de vingt (20) sources d’eau dans les douze (12) départements du Bénin afin de soulager les difficultés d’approvisionnement en eau potable des populations de plus de 50 villages.
C’est au grand bonheur des populations, que les derniers puits ont été réceptionnés, le jeudi 09 janvier 2014 dans le département de l’Ouémé, par une équipe conjointe de la Loterie Nationale du Bénin et de la Direction Générale de l’Eau qui a identifié les besoins au niveau des localités. Ces dernières réceptions ont conduit l’équipe conjointe dans les villages de Zounta-Aga dans l’arrondissement de Zounguè, Commune de Dangbo, Kotan-Sinwonmè dans l’arrondissement de Sado, Commune d’Avrankou et Akadja-Alobakin dans l’arrondissement de Banigbé, Commune d’Ifangni.
Les puits réceptionnés ont une profondeur moyenne de 31 mètres avec un niveau d’eau qui varie de 26 à 33 mètres.
Fidèle à sa devise « Les lots aux gagnants, les bénéfices à toute la Nation », la Loterie Nationale du Bénin vient de donner encore la preuve de sa vocation d’être une entreprise citoyenne qui œuvre pour le bonheur de tous par une prospérité partagée.
Laisser un commentaire