«Eve» : le nouvel album d’Angélique Kidjo est là!

La diva béninoise Angélique Kidjo vient de lancer son nouvel album «Eve», du prénom de sa maman hier mardi 28 janvier 2014. Composé de 13 titres au total, l’album porte des mélodies chantées dans plusieurs langues béninoises dont le Fon, le Yoruba, le Goun et le Mina.

Publicité

«Eve» parle de la condition des femmes africaines, de leur intrépidité, leur pugnacité à braver les difficultés qui font leurs quotidiens pour afficher des sourires pleins d’espoirs. Ces merveilleuses créatures, ont non seulement fourni la matière pour les compositions, mais aussi prêté la beauté de leurs voix à la talentueuse chanteuse béninoise pour la naissance de «Eve». «Eve est un album dédié aux femmes africaines, à leur résilience et à leur beauté », a-t-elle gravé sur la pochette de l’album.

Sur son mur elle a fait savoir qu’«il –Eve- représente également tout le positif que les femmes peuvent apporter à leurs villages, leurs villes, leurs cultures et au monde.» Le chœur de «Eve» est constitué de plusieurs femmes béninoises et kényanes pour refléter les circonstances de naissance de l’album. C’est au Kenya que l’artiste, d’origine béninoise, a reçu les premières inspirations pour cet album.

«Eve» est aussi le lieu de convergence de plusieurs talents. Angélique Kidjo a collaboré avec le Kronos Quartet, l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, la chanteuse nigériane Asa, le guitariste Rostam Batmanglij du groupe Vampire Week-end et le pianiste Dr. John de la Nouvelle-Orléans. Une semaine avant sa sortie en magasin, «Eve» était du 21 au 28 janvier, disponible sur « Espace.mu », la destination musicale de Radio-Canada, où les internautes l’ont savouré dans son intégralité.

Acheter le nouvel album d’Angélique Kidjo

 

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité