France : lancement d’une grande étude sur la cigarette électronique

Un institut de santé français, l’INPES vient de lancer une grande étude  sur l’usage de la cigarette électronique en France. Dans un communiqué paru dans la presse, l’institut lance quelques une des questions qui seront adressées à un panel de 15000 personnes de 15 à 75 ans.

Publicité

 » Cette étude offrira tout d’abord la possibilité d’estimer de manière plus précise le nombre d’utilisateurs de cigarettes électroniques (les « vapoteurs ») en France métropolitaine. Les caractéristiques de cet usage seront également interrogées (fréquence de consommation,  durée de l’utilisation, teneur en nicotine, lieux d’utilisation, lieux d’achat…). Les raisons d’utilisation, et notamment le lien avec l’arrêt ou la diminution du tabac, seront également analysées.  » détaillent les responsables de l’institut dans un communiqué.

Les résultats de l’enquête seront rendus publics au troisième trimestre 2014. Malheureusement cette étude ne portera pas sur les dangers potentiels de la cigarette électronique.

Munitions: cette armée européenne en situation difficile 

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité