L’ancien géant de la téléphonie Motorola n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau malgré le rachat par Google en 2011. En effet face à la dure concurrence des deux leaders du marché mondial à savoir Samsung et Apple et des autres marques comme HTC, LG, Nokia et autres, Motorola ne sait plus à quel saint se vouer.
Il est un fait : Motorola peine à séduire les utilisateurs. Après le MOTO G un smartphone de bonne qualité relativement moins cher (200 euros), la firme veut faire encore plus bas pour dit-il séduire les marchés émergeants (Afrique, Brésil, Chine…) et surtout marquer les esprits. « Pourquoi un smartphone ne pourrait-il pas, un jour, coûter 50 dollars ? Il n’y aucune raison pour que cela n’arrive pas. D’ailleurs, nous allons le faire » a lancé le PDG de Motorola, Dennis Woodside.
Il faut reconnaître que l’idée n’est pas mauvaise. En Afrique en général, comme dans la plupart des BRICS, il ya une formidable croissance de l’utilisation des smartphones. La faible proportion des personnes utilisant des abonnements au détriment du prépayé pourrait pousser ces personnes à se procurer ce smartphone. D’autant plus que, ce marché est actuellement pris d’assaut par les marques chinoises en quête de reconnaissance. Un smartphone a 50 dollars (moins de 50 euros) peut également séduire les nouveaux utilisateurs européens et occidentaux friands de forfaits nus (sans smartphone). Une bonne idée qui pourrait, si cela se concrétise, et à condition que la qualité du smartphone soit au rendez-vous, relancer les ventes de l’ancien géant de la téléphonie mobile.
Laisser un commentaire