La présidente de ‘’La Dynamique du changement pour un Bénin debout’’, Célestine Zanou, actrice avertie de la vie politique béninoise a réagi sur toutes mes questions liées à la gestion du pays.
Invitée de l’émission ‘’Version originale’’ de Tv Carrefour de Bohicon, l’ancienne Directrice de Cabinet du président Mathieu Kérékou a passé à loupe la gouvernance politique, économique et sociale actuelle du Bénin, pour arriver à la conclusion selon laquelle tout va mal. L’économie est malade, la tension sociale à son comble, la démocratie en berne. La question de la correction de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), les élections municipales, communales, et locales, la révision de la Constitution du 11 décembre 1990, les relations entre les Institutions de la République sont les autres sujets abordés avec le franc parler qu’on lui connaît par la présidente Célestine Zanou au cours de l’émission qui a duré 90 minutes.
« Le Bénin est en danger», dixit Célestine Zanou
Après quoi, Célestine Zanou que l’on appelle ‘’Amazone’’ pour sa bravoure, a également échangé «A cœur ouvert» avec les populations du Zou. Dans notre parution de demain, nous y reviendrons avec de plus amples détails. Yao Hervé Kingbêwé