Facebook rachète l’application de messagerie instantanée Whatsapp

Après l’acquisition de l’application de messagerie instantanée via internet, Viber par le japonais Rakuten, on apprend ce mercredi le rachat de la plus célèbre application du genre, Whatsapp par Facebook.

Publicité

L’annonce a été faite par le réseau social ce mercredi. « WhatsApp est en voie de connecter un milliard de personnes. Les services qui atteignent ce niveau ont tous une valeur incroyable » a affirmé le PDG, Mark Zuckerberg apparemment fasciné par les statistiques de l’application. Le tout nouveau service qui rentre dans le giron de Facebook lui a coûté la bagatelle de 19 milliards de dollars et constitue de fait la plus importante acquisition faite par le leader du réseau social.

Le paiement se fera suivant le mode suivant : 4 milliards versés en réel, 12 milliards de dollars en action Facebook et 3 milliards en prime en actions Facebook versées aux salariés et aux fondateurs de Whatsapp. L’application compte des centaines de millions d’utilisateurs actifs par jour et est, selon les analystes en passe de révolutionner l’usage de la messagerie instantanée.

Communication : le SMS mis à mal par les nouvelles applications de messagerie type Whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité