Des lauriers pour Luc A. Tokin et son Ong «Savoirs d’Afrique»

Pour avoir  eu le mérite de sauver de nombreuses vies humaines à travers ses produits médicinaux  l’Ong «Savoirs d’Afrique» de Luc A. Tokin a été distinguée le samedi 1er mars dernier à la soirée de distinction de  la 3ème édition des Oscars Africains de l’artisanat et de l’innovation « Alopheir » 2014  qui a eu lieu à Majestic à Cotonou.

Publicité

Ils domptent la mort, libèrent des vies humaines prises aux pièges des intoxications et du dysfonctionnement du foie avec deux produits médicinaux, «Démikpo» et «Gankpin plus». Ils sont Luc A. Tokin et  les membres de son Ong «Savoirs d’Afrique» spécialisée dans la phytothérapie pour le traitement du foie et des organes de reproductions. Leurs prouesses ont été, à nouveau reconnues et saluées par des observateurs avertis au Trophée Oscars Africains de l’artisanat et de l’innovation ‘’Alopheir’’ 2014.  Cet évènement de reconnaissance des mérites des acteurs de la médecine traditionnelle organisé chaque année par Ange Chidas, qui était à sa troisième édition le samedi 1er mars dernier, a porté sous les feux de la rampe les mérites de l’Ong «Savoirs d’Afrique» dirigée par Luc A. Tokin. «Démikpo» et «Gankpin plus» les deux produits qui lui ont valu cette distinction sont le fruit de recherches entamées à partir d’un constat.  Selon le président de l’Ong «Savoirs d’Afrique» «Des milliers de Béninois perdent leur vie pour cause de dysfonctionnements liés au foie qui constituent de nos jours, un problème de santé du public.» et dans la quête de solutions pour ce problème apprend-il, « nous nous sommes rendus à l’évidence que nous pouvons à travers des merveilles de la  nature, briser le joug de la mort dû  au mauvais fonctionnement du foie qui pèse sur  nos compatriotes. » En 10 ans d’existence, Luc A.  Tokin et son Ong «Savoirs d’Afrique» ont gagné leur pari. «Aujourd’hui, je puis vous rassurer que la solution est enfin trouvée. Avec le produit Gankpin plus et associés, ni les hépatites, ni les cirrhoses du foie et même me cancer du foie ne constituent plus une menace pour nos concitoyens.» Il y a «Démikpo», produit désintoxiquant naturel du corps humain de tous les déchets nuisibles et «Gankpin plus», qui traite les pathologies liées au mauvais fonctionnement du foie, les hépatites virales, cirrhose de foie et autres.    

Luc A. Tokin Nougnisse

Sous ce nom se cache un diplômé de l’Institut international de recherche en phytothérapie de Madagascar. Allias Dr Gankpin, Tokin Nougniss Luc a étudié pendant 04 années dans cet institut où il a obtenu le diplôme de «Consultant en phytothérapie» dans la spécialité «Anatomie humaine». Aussi, est-il, un disciple du grand tradi-praticien Philibert Cossi Dossou-Yovo et un chercheur au jardin botanique de l’Université d’Abomey-Calavi. A la présente distinction précèdent  d’autres. Oscar du développement, ambassadeur de la paix même à l’échelle mondiale par la Fédération pour la paix universelle (Fup) et interreligieuse, prix toyp 2013, diplôme de mérite au Bénin tradi awards 2013, tableaux d’honneur au projet international de promotion de naturothérapie.  Et malgré tout ça, Luc  Tokin et son équipe ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité