Egypte : le maréchal al-Sissi démissionne pour la Présidentielle

Plus de doute. Le maréchal Abdel Fattah al-Sissi est candidat à  l’élection présidentielle en Egypte. Ce mercredi, il a annoncé dans la presse sa démission de son fauteuil ministériel de la Défense pour briguer la magistrature suprême du pays des pharaons.

Publicité

Pour l’instant cette annonce n’a été faite que dans un journal gouvernemental en ligne Al Ahram. Selon une source militaire citée par le journal, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi annoncera sa décision aux Egyptiens au cours d’une allocution télévisée.

Le maréchal devrait démissionner conformément aux prescriptions du code égyptien qui stipule que toute personnalité militaire devrait renoncer à l’armée avant de se présenter candidat à une élection présidentielle. Aussi, il ne pouvait se maintenir dans ses fonctions de ministre au gouvernement pour se présenter à l’élection.

Selon toute vraisemblance, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi passera avec succès cette élection. Il est devenu l’homme fort du pays des pharaons après avoir renversé le président islamiste des Frères musulmans, Mohamed Morsi écroué et qui continue d’être trainé devant le tribunal au Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité