France : les électeurs aux urnes depuis 8h pour le second tour des Municipales

8 heures. C’est l’heure à laquelle les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche 30 mars en France métropolitaine. Les électeurs se rendent aux urnes pour le second tour des élections municipales. 

Publicité

Le premier tour a eu lieu dimanche 23 mars dernier. Les électeurs de Nouvelle-Calédonie, la Réunion ou encore Mayotte ont commencé le même exercice hier, à cause du décalage horaire. Au total, 6 455 communes sont concernées par ce second tour au cours duquel trois principales forces politiques se mesurent sur le terrain. Ce sont le Parti Socialiste au pouvoir, l’Ump et le Front National.

Ce second tour sera surtout celui de la bataille des grandes villes. Le premier n’ayant pas permis de départager les candidats dans les villes comme Paris, Strasbourg, Toulouse, Saint-Etienne, Marseille. Le premier tour a été marqué par un taux d’abstention record de 36, 45%. On se demande ce qui va se passer ce dimanche. Le scrutin du dimanche dernier s’est soldé par une raclée infligée au Ps, le grand retour de la droite qui a fini en tête et une percée du Fn. Le Ps voudra inverser la tendance, si non limiter les dégâts. La droite et le Fn sont dans la logique de la confirmation. Les bureaux de vote ferment à partir de 18 heures. Place ensuite aux grandes tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité