Jérôme Kerviel : peine de prison confirmée par la Cour de cassation

En France, la Cour de cassation a rendu son arrêt dans l'affaire Jérôme Kerviel. Cet ancien trader de la Société générale qui a été condamnée en octobre 2010 à 5 ans d'emprisonnement dont deux ans avec sursis et une amende de 4, 9 milliards d'euros. 

Publicité

Sa condamnation est la résultante d'une affaire qui l'oppose à son ancien employeur, la Société générale, depuis janvier 2008. En effet, l'employé est accusé d'abus de confiance, faux et usage de faux, introduction frauduleuse de données dans un système informatique. La Cour de cassation devrait donc se prononcer sur cette condamnation, confirmée faut-il le rappeler en appel en octobre 2012. La Cour confirme la condamnation d'emprisonnement mais casse celle relative au paiement d'un dommage de 4,9 milliards d'euros à la Société générale.

La culpabilité de l'ex trader, qui ne cesse de clamer son innocence, est définitivement donc établie. Seulement, il n'est pas exclu que la Société générale ait une part de responsabilité dans l'avènement des faits reprochés à Kerviel. Les deux parties devront se retrouver devant la Cour d'appel de Versailles sur le volet civil (dommages et intérêts) de leur différend. Mais avant cela, l'ex-trader pourrait être renvoyé derrière les barreaux. Et ce, lorsque que la Cour de Cassation lui aura notifié, d'ici 15 jours à un mois, sa décision de ce 19 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité