En prélude au lancement de la première édition de la journée de la médecine pranique, le Cabinet Setcha pranic Healing a organisé une conférence de presse ce 12 mars à Fidjrossè pour éclairer les hommes des médias sur cette forme de guérison par l’imposition des mains. Depuis le 12 mars et ce usqu’à mercredi prochain, tous les Béninois sont conviés à aller se faire consulter et se faire traiter gratuitement par la médecine pranique.
Le Cabinet Setcha pranic Healing, pendant sept jours entend, à défaut de guérir tous les maux de ceux qui vont effectuer le déplacement (la durée de guérison dépend de chaque patient et de la maladie), les soulager. Face aux hommes des médias hier, le médecin pranique Placide Amoussou a confié que la guérison pranique est une technique, un art qui se fait par l’imposition des mains. Ici, la guérison se fait par l’imposition des mains. On n’a pas besoin de toucher le malade avant de le soigner. Selon, le médecin pranique certifié Olivier Sagbo, cette guérison n’a pas d’effets secondaires car, on ne prescrit pas de médicaments.
Pratiqué publiquement pour la première fois par Jésus-Christ, cette technique a été développée par un biochimiste d’origine chinoise mais de nationalité Philippine, Choa Kok Sui. Bien qu’ancienne, elle prend de nos jours une envergure capitale dans la vie de tout être humain. Elle tient compte de l’état physique, ésotérique, mental et émotionnel. Elle est utilisée à titre préventif et curatif. Elle ne remplace pas la médecine moderne mais la complète. La guérison peut se faire à distance. Déjà répandu dans presque toute l’Asie, l’Amérique, Europe, l’Océanie, elle a commencé par gagner les pays africains. Du documentaire projeté hier, on peut retenir que le corps humain est doté de 11 centres d’énergie et des rayons de santé qui pompent continuellement l’énergie fraîche de la nature à travers les trois sources d’énergies que sont le soleil, la terre et l’air. L’accumulation d’énergie sale dans l’un des centres d’énergie affecte les organes y afférents et l’individu commence pas se sentir mal. Alors la guérison fait appel à deux principes. On a le principe de nettoyage qui permet de vider le centre infecté de l’énergie sale accumulée. Ensuite on a le principe d’énergisation. Ici la médecine pranique insuffle de l’énergie fraîche de la nature dans le centre vidé.
Laisser un commentaire