Ukraine : L’ex-champion de boxe Vitali Klitschko renonce à la présidentielle

Il est l’un des leaders du mouvement de contestation pro-européen ayant conduit à la chute du régime du président Victor Ianoukovitch. Agé de 42, Vitali Klitschko, ex-champion de boxe, était annoncé pour la course au fauteuil présidentiel.

Publicité

 Le scrutin est prévu pour le 25 mai et permettra aux Ukrainiens de trouver un remplaçant au président déchu, pro-russe, Victor Ianoukovitch. Vitali Klitschko a annoncé le retrait de sa candidature ce samedi 29 mars lors du Congrès de son parti.

« Les forces démocratiques doivent présenter un candidat unique. Cela doit être un candidat qui dispose du soutien le plus large. Aujourd’hui, ce candidat, à mon avis, est Petro Porochenko. Je propose de soutenir Petro Porochenko en tant que candidat unique des forces démocratiques à l’élection présidentielle », a annoncé l’ancien champion de boxe.

Qui a souhaité, en remplacement à son désistement, se présenter comme candidat à la Mairie de Kiev. Riche homme d’affaires, Petro Porochenko, âgé de 48 ans, a été ministre ukrainien des Affaires étrangères entre 2009 et 2010. Il va se mesurer contre Ioulia Timochenko, ancienne Premier ministre, sortie de prison il y a juste quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité