Audience des médias béninois : la Nouvelle Tribune, une grande plateforme publicitaire

Si vous cherchez le meilleur canal pour faire votre publicité ou votre communication et atteindre un grand public, nous vous proposons sans ambages, ni narcissisme le site web www.lanouvelletribune.info. C’est le site web du journal béninois d’information et d’analyse, votre quotidien, « La Nouvelle Tribune.»

Publicité

www.lanouvelletribune.info. Ce site d’information et d’analyse a été officiellement mis en ligne le 17 mars 2008. Au fil des années, il s’est imposé comme le premier portail d’information sur le Bénin. Mieux,  www.lanouvelletribune.info sort du bénino-béninois en offrant à ses internautes une gamme variée d’informations sur l’Afrique et le monde. Ainsi, sur le site sont publiés, non seulement les articles parus dans la version papier du journal, mais aussi des infos en temps réels sur le Bénin et le reste du monde.

Grande audience

A ce jour, le site web du quotidien La Nouvelle Tribune fait partie des rares sites béninois d’information référencés par Google News (en moyenne nos articles sont disponibles deux minutes après leur publication dans Google News). Avec plusieurs milliers de visiteurs par jour le site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter. Ainsi, sur les réseaux sociaux, La Nouvelle Tribune c’est plus de 28 000 amis (compte et page confondus) sur Facebook et près de 1500 abonnés sur Twitter.  De plus, le site web dispose d’un forum de discussion très dynamique. Ce forum compte aujourd’hui plus de 300 000 commentaires. Le site web est accessible aussi bien sur un ordinateur que sur une tablette ou un Smartphone. A l’interne, une application du site web pour les mobiles (Tablettes et Smartphones) a été développée. Dénommée « La Nouvelle Tribune »  (même nom que le journal), cette application est disponible dans Google Play et téléchargeable gratuitement. Elle est compatible avec le système android. Déjà près de 500 personnes l’ont téléchargée au Bénin.

Renommée internationale

Grace à ce site web, « La Nouvelle Tribune », s’est fait un nom au-delà même des frontières béninoises. Le journal s’est imposé dans l’univers de la presse en ligne au Bénin, voire en Afrique francophone. On en a pour preuve l’intérêt porté par les médias étrangers pour le site lors des revues de presse. Ces medias étrangers sont Rfi, Voxafrica, Africa24, Le courrier international, pour ne citer que ceux-là. La Nouvelle Tribune, via son site web, est désormais en partenariat avec de grands sites internationaux comme Rue89.com, en France. www.lanouvelletribune.info, est à n’en point douter une véritable audience publicitaire potentielle qu’aucun autre quotidien béninois ou site web d’information béninois n’offre. Avec son référencement et ses partenariats, le site reçoit plusieurs centaines de commentaires de personnes étrangères qui viennent également animer le forum de discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité