Bénin: deux bouviers tués par la foudre à Ségbana

La pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du mardi dernier à hier mercredi sur la partie septentrionale du Bénin a été dramatique. Cette pluie, précisément la foudre qui s’en est suivie a tué des individus et endeuillé des familles. 

Publicité

Le drame s’est produit dans la commune de Ségbana dans le département du Borgou. Les victimes- Assou Aliou et Badélémanou-, tous deux de nationalité nigériens, sont des bouviers. Selon une source policière, les deux éleveurs morts foudroyés, étaient de passage avec leurs troupeaux quand ils ont été surpris par la nuit. Comme c’est souvent le cas, les deux individus ont décidé, sans prudence, de passer la nuit à la belle étoile, sous un arbre à arbre à quelques encablures du commissariat central de la commune dans l’espoir de se réveiller au petit matin pour poursuivre leur aventure.

Mais pour eux, l’aventure avec les bœufs s’est arrêtée là, sous un arbre situé à environ 500 mètres du poste de police. Les deux hommes, alors en plein sommeil, ont reçu des décharges électriques venues de la foudre. Ils en sont morts. Les corps sans vie des deux bouviers, après identification, ont été remis, sur ordre du Procureur de la République, à leurs parents pour inhumation. Cela, «en présence des autorités locales», renseigne la source policière. Egalement présent sur les lieux du drame, le Commandant de la Brigade de Ségbana, Assouma Soulémane a appelé la population à éviter de s’abriter sous les arbres en cas de pluie. Car, explique-t-il, «les arbres attirent le tonnerre».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité