Bénin – Inter ordre du secteur de la santé : Daouda Soulé passe le témoin à Moutiatou Toukourou

Le président de l’Ordre des médecins, Soulé Daouda, en sa qualité de Président de l’inter ordre des professionnels de santé du Bénin,  a terminé son mandat d’un an et a passé le témoin à la Présidente de l’Ordre des pharmaciens, Moutiatou Toukourou. C’est à la faveur d’une conférence de presse que la passation de charge s’est  déroulée au siège de l’Ordre des pharmaciens mercredi 23 avril dernier.

Publicité

Animé d’un sentiment de mission bien accomplie, le Président sortant, Daouda Soulé,  n’a pas manqué  de souligner l’importance  des défis relevés au cours de son mandat, le premier d’ailleurs dans la vie de l’inter ordre. Aussi, est-il revenu sur le contexte dans lequel est né l’inter ordre, il y a un an. «L’inter ordre est né dans un contexte particulier où  ça n’allait plus trop entre la Ministre et nous. Certains ont même contesté la faisabilité de la chose mais on l’a fait…», s’est-il réjoui. Avant de rappeler la mission d’accompagnement des autorités ministérielles du secteur de la santé dans l’assainissement dudit secteur. Pour finir, le Président sortant a exprimé sa disponibilité à assister le bureau entrant, dont la présidente lui semble capable de mener le combat, dans la lutte qu’ils ont entreprise de commun accord. Des propos qui ont rassuré la nouvelle équipe, notamment, sa présidente, Moutiatou Toukourou, qui a promis ne pas démordre dans la veille contre la criminalité pharmaceutique.

L’autre question brulante au cœur de la conférence de presse de ce mercredi, est la proposition de loi  sur la révision de la loi  97 -020 du 17 juin 1997 portant les conditions de l’exercice en clientèle privée des professions médicales et paramédicales. Laquelle est déjà programmée à l’Assemblée nationale, d’après les conférenciers. Mais qui, en effet, n’a pas reçu l’accord des professionnels de la santé, d’ailleurs exclus du processus. Ils dénoncent, alors, un complot contre le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité