France : A défaut de s’en prendre à Manuel Valls, la droite se focalise sur Harlem Désir

Harlem Désir ex-secrétaire général du parti socialiste a fait son entrée au gouvernement laissant le champ libre à son ancien rival Jean-Christophe Cambadélis qui devrait prendre la tête du parti socialiste. Si cette nouvelle peut paraître anodine elle est loin de l’être dans l’esprit de l’opposition de droite qui voit en cette promotion un échec du pouvoir socialiste.

Publicité

Pourquoi donc? Parce que l’ex-secrétaire, était l’homme qui a conduit la gauche à la défaite lors des récentes municipales françaises. « Comment peut-on nommer un homme qui a conduit le parti socialiste à l’échec à un poste aussi stratégique? » s’écrient certains opposants pour qui  la nomination de M. Désir au poste de secrétaire d’Etat aux Affaires européennes est un mauvais signal lancé à l’Europe à la veille des élections européennes. La gauche qui avait jusque-là pu faire taire les critiques avec la nomination de Manuel Valls en lieu et place de M. Ayrault, ancien maire de Nantes,  se retrouve au centre des critiques. 

A peine nommé Harlem Désir subit des attaques à tout va, et même venant de son propre camp. Certains pointent du doigt le peu d’engagement de l’homme en faveur de l’Europe et au sein du parlement européen, les autres, ses nombreuses bourdes et son leadership contestable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité