«Je suis très en forme, prêt pour le concert.» Dixit Sagbohan Danialou

En prélude à son spectacle de remerciement et de retour sur scène du vendredi prochain à Togbin, Sagbohan Danialou a donné une conférence de presse hier au Ministère de la culture pour déjà témoigner de sa gratitude au peuple béninois et l’inviter à ce concert qui sera précédé de la pose de première pierre de la construction du Centre d’anthropologie musical Djibril Sagbohan.  

Publicité

Sagbohan Danialou, après l’événement malheureux du 12 décembre 2013, se porte bien et apte à toujours faire le bonheur et la fierté des Béninois et des Africains en général sur la scène de la musique. C’est ce qu’il a confirmé ce mardi 29 avril 2014 à la faveur d’une conférence de presse qu’il a donnée dans la salle de conférence du Ministère de la culture, de l’alphabétisation, de l’artisanat et du tourisme (Mcaat). «Je me porte bien. Je suis très en forme, prêt pour le concert» a confié le Hagbè national, comme il est appellé affectueusement. Lequel concert a lieu le vendredi 02 mai prochain à partir de 16 heures à Togbin Hagbè-Houta, à la plage.

Victime d’intoxication alimentaire : Sagbohan Danialou sauvé de la mort

Deux heures durant, l’homme entend donner ce spectacle pour témoigner de sa gratitude au peuple béninois qui s’est montré solidaire envers lui quand s’est advenu cet événement du 12 décembre 2014 dans lequel il a perdu son fils aîné Djibril Sagbohan, et lui-même a frôlé le pire. «Je ne peux pas passer de village en village pour remercier tout le peuple béninois qui a prié pour moi » a-t-il dit. Dans son adresse de remerciement, et par lui, celui de toute la famille Sagbohan, le chantre béninois n’a pas oublié les journalistes, le Président Boni Yayi et son gouvernement, et tous ceux-là qui de près ou de loin l’ont soutenu d’une manière ou d’une autre en ce moment triste qu’il a vécu en fin d’année 2013. C’est à en croire l’artiste, sa meilleure façon de faire plaisir à tout ce beau monde de sympathisants et de fans mais aussi à ceux qui ont cru qu’après cet incident, l’homme orchestre ne pourrait plus monter sur scène. Il invite tout le monde à ce concert qui dit-il, n’est pas pour pleurer mais  permettra  d’oublier le passé et continuer à regarder de l’avant. «Le passé c’est passé, la vie continue» soutient la vedette. Selon son manager, Richmir Totah, Sagbohan Danialou ne sera pas seul sur scène pour ce concert de remerciement. Avec lui, informe le manager, il y a aura d’autres stars béninoises comme étrangères dont Nel Oliver, Stan Tohon, Pierre Dassaboté, Afia Mala, King Mensah, Les frères Guèdèounguè et Ramou Sambiéni.

Rendez-vous est donc pris pour vendredi prochain à partir de 16 à Togbin Hagbè-Houta, entrée libre et gratuite.

Publicité

Un Centre de musique au nom du fils Sagbohan décédé

Depuis le décès de Djibril Sagbohan qui emboîtait déjà le pas à son père, tout le peuple béninois et africain se demande ce que sera la succession ou la relève sur scène de l’homme orchestre. C’est sans compter que la vedette y pense aussi. Certes, il s’interroge lui aussi s’il pourra avoir un ‘’fil artiste’’ comme celui-là qu’il a perdu. Mais il y croit toujours. Car, il a un projet qui lui tient beaucoup à cœur. Il s’agit de la construction au Bénin d’un centre de formation, d’initiation et de renforcement de capacité en musique. Un centre qu’il dédie à la mémoire de son fils disparu.

Le centre sera baptisé, informe son manager, Centre d’anthropologie musical (Cam) Djibril Sagbohan. C’est sur le site Togbin Hagbè-Hounta. La pose de la première pierre se fera ce vendredi à 15 heures. Donc juste à une heure du démarrage de son spectacle de retour sur scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité