Ligue africaine des clubs champions : Al Ahly d’Egypte éliminé de la phase de poules

(Il connaîtra ce jour son adversaire en coupe de la Confédération bis) Coup de tonnerre ! Le tenant du titre de la précédente édition de la ligue africaine des clubs, Al Ahly d’Egypte, a été éliminé de la course de qualification pour la phase de poules par Al Ahly Benghazi de la Libye.

Publicité

Al Ahly d’Egypte, tenant du titre de la précédente édition de la ligue africaine des clubs champions de football a été éliminé, samedi dernier au Caire, lors des matches retour des 8èmes de finale de ladite compétition, par Al Ahly Benghazi de la Libye. Les Egyptiens ont perdu par 3 buts à 2 face aux Libyens, ce 29 mars lors des 8èmes de finale retour de la ligue des champions, après s’être déjà incliné par le score de 1but à 0 à l’aller. Ces deux résultats ont poussé le National du Caire à la sortie. Le club égyptien est donc reversé en Coupe de la Confédération et ne défendra plus son titre acquis l’an dernier. Quant au club libyen, il est qualifié pour participer à la phase finale de la ligue des champions. C’est le cas aussi du Tout-Puissant Mazembé et de l’As Vita club de la République démocratique du Congo (Rdc) qui ont réussi à obtenir leur billet pour cette phase de ligue des champions.

Le Tout-Puissant Mazembé a décroché sa qualification pour la phase de poules grâce à son but inscrit à l’ extérieur lors de la rencontre aller en Côte d’Ivoire où il a été battu Séwé San Pedro par la marque de 2buts à 1. A la rencontre retour à Lubumbashi, il a dicté sa loi à ce club ivoirien par la plus courte marque de 1but à 0. La formation de l’As Vita club de son côté, défaite à l’aller par Kaizer Chief de l’Afrique du Sud par 2buts à 0, a renversé la vapeur au match retour par 3 buts à 0. Comme on le constate, le football congolais a placé ses deux clubs engagés dans cette compétition statutaire de la Confédération africaine de football (Caf) en phase de poules de la ligue africaine des clubs champions. Le Club Sportif Sfaxien de la Tunisie figurera également parmi les équipes qualifiées pour la phase de poules. Cette formation tunisienne a barré la route, en 8èmes de finale, à Horoya de la Guinée par 1 but à 0 à l’aller et 2 buts à 0 au retour. Le club de l’Espérance de Tunis a quant à lui décroché sa qualification face au Real Bamako par 3buts à O au match retour après avoir été tenu en échec à l’aller par 1 but partout. L’Entente Sétif de l’Algérie a éliminé le Coton Sport du Cameroun par 1 but à 0 à l’aller et 1 but à 0 au retour.

Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération bis prévu pour ce jour

Eliminés de la phase de poules de la ligue africaine des clubs champions, les clubs tels que Sewe San Pedro, Al Ahly, Horoya, Kaizer Chiefs, Coton Sport Garoua, Real Bamako, Nkana et AC Léopards connaîtront ce jour leurs adversaires lors d’un tirage au sort qui sera effectué par la Confédération africaine de football ( Caf). Ce tirage au sort regroupera les éliminés de la ligue des champions et les vainqueurs des 8èmes de finale de la Coupe de la Confédération. Ces vainqueurs des 8èmes de finale de la Coupe de Confédération sont entres autres Etoile du Sahel, Difaa El Jadida, Bayelsa Utd, ASEC Mimosas, Petro Atletico, CA Bizertin, Medeama et Djoliba.

Résultats des matches retour des 8èmes de finale de la ligue des champions

– TP Mazembe (RD Congo) – Sewe San Pedro (Côte d’Ivoire) 1-0 (1-2 à l’aller))

Publicité

– Al Ahly (Egypte) – Al Ahly Benghazi (Libye) 2-3 (0-1 à l’aller)

– CS Sfaxien (Tunisie) – Horoya (Guinée) 2-0 (1-0 à l’aller)

– Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) – AS Vita Club (RD Congo) 2-0 (0-3)

– Coton Sport Garoua (Cameroun) – Entente Sétif (Algérie) 0-1 (0-1)

– Espérance Tunis (Tunisie) – Real Bamako (Mali) 3-0 (1-1 à l’aller)

– Zamalek (Egypte) – Nkana (Zambie) 5-0 (0-0)

– Al Hilal (Soudan) – AC Léopards (Congo) 0-0 (1-1)

Les équipes qualifiées

– TP Mazembe, Al Ahly Benghazi, CS Sfaxien, AS Vita Club, Entente Sétif, Espérance Tunis, Zamalek et Al Hilal,  participeront à la phase de poules de la Ligue des champions (C1).

Résultats des matches retour des 8èmes de finale de la  Coupe de la Confédération

– SuperSport Utd (Afrique du Sud) – Etoile du Sahel (Tunisie) 1-4 (0-1 à l’aller)

– Difaa El Jadida (Maroc) – AS Kigali (Rwanda) 3-0 (0-1)

– Bayelsa Utd (Nigeria) – How Mine (Zimbabwe) 2-0 (1-2)

– ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – CS Constantine (Algérie) 6-0 (0-1)

– Petro Atletico (Angola) – Ismaily (Egypte) 1-0 (0-0)

– CA Bizertin (Tunisie) – Warri Wolves (Nigeria) 2-1 (0-0)

– Zesco Utd (Zambie) – Medeama (Ghana) 1-0 (0-2)

– Djoliba (Mali) – Wadi Degla (Egypte) 3 t.a.b. 2, 2-0 (0-2)

Les équipes qualifiées

– Etoile du Sahel, Difaa El Jadida, Bayelsa Utd, ASEC Mimosas, Petro Atletico, CA Bizertin, Medeama, Djoliba, participeront aux 8es de finale bis face aux équipes éliminées en Ligue des champions (C1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité