Nigeria : les lycéennes captives transférées dans une base de Boko Haram au Cameroun

Boko Haram ne veut pas lâcher ses proies. Des sources concordantes indiquent que le mouvement islamiste a transféré les 187 lycéennes restantes des 191 qu’il avait séquestrées au Nigéria dans une de ses bases au Cameroun voisin. L’information est rapportée par Rfi qui a contacté plusieurs sources qui l’ont confirmée. 

Publicité

Des villageois ont indiqué qu’ils ont vu des jeunes filles acheminées dans deux minibus vers le Cameroun. Certaines sources militaires ont aussi rapporté que Boko Haram a procédé au déplacement des lycéennes qui ont été enlevées il y a de cela deux semaines. L’armée nigériane avait mené dans le week-end écoulé, une offensive dans la forêt de Sambisa qui abrite un camp de Boko Haram où les lycéennes seraient détenues avant leur acheminement au Cameroun. Le déplacement des lycéennes d’une base à une autre selon des soldats nigérians est probable à cause des difficultés liées à la détention dans un même lieu, d’un si important nombre de captives.

Selon les investigations, la secte islamiste Boko Haram dispose de nombreuses bases dans la partie septentrionale du Cameroun où elle stocke des armes et procède à des enrôlements de combattants. Au Nigéria les parents des lycéennes sont inconsolables. Ils craignent que leurs filles soient tuées en cas d’insubordination, engrossées ou qu’elles contractent des infections sexuellement transmissibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité