Ouverture de la 1ère session ordinaire au Parlement béninois : Trois présidents de Parlements de la sous-région attendus

Les députés ouvrent officiellement la première session ordinaire de l’année 2014 le 11 avril prochain conformément aux dispositions de la Constitution de notre pays. C’est dans ce cadre que le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago, était entouré le mardi dernier de ses pairs membres du bureau de l’institution parlementaire au palais des Gouverneurs à Porto-Novo. 

Publicité

L’objectif de cette rencontre rentre dans le cadre des préparatifs en vue de l’ouverture de la prochaine session ordinaire de l’année 2014. Selon les sources proches du Parlement, trois présidents de Parlements de la sous-région, sont attendus au palais des Gouverneurs où ils vont suivre avec leurs collègues parlementaires béninois, la cérémonie solennelle de rentrée parlementaire. Il s’agit des présidents des Parlements du Togo, du Sénégal et du Burkina. Selon les mêmes sources parlementaires, il était question pour les membres du bureau de l’institution parlementaire d’échanger par rapport aux différents points inscrits à l’ordre du jour de la première session ordinaire de l’année. L’accent a été mis surtout sur les points en urgence à examiner concernant notamment les dossiers relatifs aux prochaines consultations électorales à savoir la désignation des représentants de l’Assemblée nationale au sein de la Cena, les lois relatives au mandat des actuels conseils communaux, des projets de loi portant autorisation de ratification d’accord de prêts et de financements, d’autres dossiers importants qui traînaient depuis dans les tiroirs des députés. Aussi apprend-on que, une soixantaine de dossiers sont inscrits à l’ordre du jour de la présente session ordinaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité