Santé : comment le poids d’une femme enceinte influence celui du bébé

Des scientifiques ont réalisé en Californie, aux Etats-Unis, une étude sur l’impact du poids d’une femme enceinte sur celui du bébé qu’elle porte. Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue de santé « American Journal of Obstetrics and Gynecology ». 

Publicité

L’étude conclut que le risque de surpoids chez l’enfant est accru de 60 à 80 % si la mère grossit trop ou pas assez pendant la grossesse. Selon l’auteure principale de l’étude, la chercheuse Sneha Sridhar, « prendre trop ou pas assez de poids peut affecter à long terme les mécanismes qui contrôlent la régulation de l’équilibre énergétique et du métabolisme, tels que l’appétit et la dépense d’énergie.»

L’étude s’est basée sur le cas de 4145 femmes ayant accouché entre 2007 et 2009. Les chercheurs ont suivi les dossiers médicaux de ces femmes et de leurs enfants entre l’âge de 2 et 5 ans. Ainsi, Sneha Sridhar et ses pairs estiment, à travers leurs recherches, que plus de 20% des enfants dont les mères avaient pris plus que le poids indiqué et 19, 5% des enfants dont les mères sont restées très minces ont des inquiétudes liées à leur poids. Soit ils souffrent de surpoids, soit ils sont obèses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité