Témoignage : le plus grand regret de Barack Obama

Même lorsqu’on occupe le plus grand poste de responsabilité au monde on peut avoir des regrets. Barack Obama, le président américain a le sien. Il l’a confié à des étudiants de l’université de Mayala, à Kuala Lumpur,  en Malaysie. Lors d’un échange avec les étudiants, Obama a avoué qu’il regrettait de ne pas avoir passé assez de temps avec sa mère décédée trop tôt, pendant qu’il était encore jeune. 

Publicité

Je regrette de ne pas avoir passé assez de temps avec ma mère. Parce qu’elle est morte tôt, elle a eu un cancer à peu près à mon âge, en fait elle avait un an de plus que moi là. Elle est morte, ça s’est passé tellement vite, en 6 mois. Il y a eu une période autour de mes 20, 30 ans, où j’étais tellement occupé avec ma propre vie, que je ne parlai plus beaucoup avec elle, je ne lui demandais pas comment elle allait, je ne lui racontais plus ma vie.
J’étais gentil, je l’appelais ou lui écrivais de temps à autre. Mais ça rejoint ce que je disais tout à l’heure, au final, ce dont on se souvient ce sont les gens qu’on aime. Je réalise que je n’ai pas passé assez de temps avec ma mère, je n’ai pas pris le temps de savoir ce qu’elle pensait, ce qu’elle faisait, alors que c’était une personne si importante dans ma vie.
Je passais juste mon temps à m’amuser, après c’est normal, c’est ce que les jeunes font, on grandit, on devient indépendant. Pour ceux d’entre vous qui n’avez pas appelé vos parents dernièrement, je vous dis juste que c’est quelque chose que vous allez regretter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité