Vol MH370 de Malaysia Airlines : Michael Hoebel, un pilote américain dit avoir trouvé une image satellite de l’avion disparu

Michael Hoebel est un pilote américain habitant de Tonawanda, dans l’Etat de New York. Il prétend avoir découvert une image satellite de la carcasse du Boeing 777 du vol MH 370 de Malaysia Airlines. Cet appareil a, pour rappel, disparu dans des conditions jusque-là mystérieuses le 08 mars avec à son bord 239 personnes.

Publicité

 Il ralliait Kuala Lumpur (Malaisie) à Pékin (Chine) et a émis son dernier signal au niveau du Golfe de Thaïlande. Les données satellitaires ont permis aux enquêteurs de conclure que l’appareil s’est abimé dans le sud de l’Océan indien loin de son plan de vol initial. L’opération de recherche de grande envergure lancée depuis n’a encore abouti aucuns résultats probants. Ni l’épave, ni les boites noires de l’avion n’ont été trouvées. Et pourtant, Michael Hoebel, estime, sans trop de précision, que la carcasse de l’appareil est encore intacte quelque part dans le Golfe de Thaïlande. Il a annoncé sa découverte au Fbi et au Conseil national américain de la sécurité des transports (Nstb). Si sa découverte se confirmait, Michael Hoebel aura donc réussi là où des grands moyens logistiques et technologiques ont échoué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité