Bénin : il se fait passer pour son défunt frère policier

Avoir un parent dans un corps professionnel donné ne confère pas à la famille le même statut. Cette maxime, Eric A. l’a appris à ses dépens. L’homme, la trentaine environ, avait sûrement l’habitude de se faire passer pour son défunt frère, un inspecteur de Police. Dans l’après-midi d’hier mardi, vêtu d’un imperméable estampillé Police, le jeune Eric s’était investi de la mission régalienne de son feu frère. 

Publicité

Pointé au niveau de la déviation située à quelques encablures du collège d’enseignement général Kouhounou-Vèdoko, le policier par procuration procédait à un contrôle de routine de véhicules. Et tout semblait bien se passer pour lui, même si le policier de circonstance avait du mal à qualifier les infractions pour lesquelles il procédait à des interpellations. Cela, jusqu’à ce qu’il interpelle un véhicule personnel pour des motifs qualifiés de bidons par nos sources. Les occupants du véhicule personnel ont donc refusé de se soumettre aux ordres du faux policier qui a piqué une colère noire.

Les échanges à l’allure de dispute entre notre flic de circonstance et le conducteur du véhicule illégalement interpellé a permis au dernier de se rendre compte que son interlocuteur qui était non seulement seul et en culotte avait une réaction différente de celle des forces de l’ordre. Le conducteur a donc alerté la population dont la prompte réaction a permis de mettre la main sur le filou qui s’apprêtait à prendre la clé des champs. Passé à tabac par la foule amassée, le jeune homme n’aura la vie sauve que grâce à l’intervention des policiers. Ils se sont ensuite rendu compte que l’imperméable que le faux policier arborait appartenait à son feu frère. Ainsi arrêté, le faux inspecteur de Police a été conduit au commissariat où il devra s’expliquer devant certainement d’autres inspecteurs de Police mais des vrais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité