Les locaux du commissariat central de Porto-Novo ont servi de cadre vendredi dernier, à la cérémonie de passation de témoin entre le commissaire central sortant Lambert Agblo et le commissaire central entrant Pierre Coovi Agossadou. La cérémonie a été présidée par Nazaire Hounonkpè, directeur général adjoint de la police nationale.
En premier lieu, le porte-parole du personnel, Rémy Azanlin, n’a pas manqué d’assurer leur disponibilité au commissaire entrant pour toutes les missions qui leur seront confiées. Il n’a pas manqué de féliciter le commissaire sortant pour les mesures prises en son temps pour lutter contre la criminalité dans la ville capitale et qui continue de produire leurs fruits. Il lui a prodigué de sages conseils afin qu’il ne baisse pas la garde et faire mieux pour réussir sa mission à son nouveau poste. Quant au commissaire central sortant, Lambert Agblo, après 11 mois 07 jours passé à la tête de ce commissariat, il a parlé brièvement des actions menées dans le cadre sécuritaire dans la ville et qui a conduit à la quiétude des populations. Il a demandé enfin au personnel de soutenir de la même manière son successeur. Suivra la lecture du cahier de charge du commissaire entrant par le Dga. Enfin le commissaire entrant, Pierre Coovi Agossadou dira que, en de pareilles circonstances, seuls les actes comptent. « Je voudrais compter entièrement sur les collaborateurs et particulièrement sur les aïnonvis pour relever les grands défis sécuritaires qui nous attendent» a-t-il déclaré. « Rendez-vous sur le terrain » lança t-il comme défi pour conclure.
Les défis de Lambert Agblo à Cotonou
La cérémonie de passation de charge a été très sobre en raison de l’incident malheureux survenu sur la personne du jeune policier Sergio Dènon, tout récemment dans le rang des policiers. Après les mots du porte-parole de la police nationale et ceux du commissaire central sortant qui a passé 11 mois 20 jours à la tête de ce commissariat central de Cotonou, ce fut celui du Dga de la police nationale, Nazaire Hounonkpè qui a profité de cette occasion pour rappeler au commissaire central entrant, son cahier de charge articulé en quatre points. Enfin, le commissaire Lambert Agblo n’a pas manqué d’avoir une pensée pieuse aussi bien au policier Sergio Dènon qu’à son feu père qui l’a orienté vers le corps de la police.
Laisser un commentaire