• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Côte d’Ivoire : la France transforme Licorne en une base militaire avancée

Par Simon Poty
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Jair Bolsonaro. Sérgio Lima/Poder360 12.01.2021

Twitter : des opposants appellent au bannissement de Bolsonaro

Parrainage au Bénin : Nourénou Atchadé critique la consigne de l’UP à ses élus

Voir plus d'articles

La France renforce sa présence militaire en Côte d’Ivoire. Le ministre français de la défense, Jean-Yves Le Drian a annoncé vendredi que la force Licorne déployée en Côte d’Ivoire depuis septembre 2002 sera transformée en une base militaire avancée.

«Nous avons décidé de transformer la présence à Abidjan de l’opération Licorne en une base opérationnelle avancée qui prendra effet à partir du 1er janvier prochain » a-t-il dit après un tête à tête avec le président ivoirien Alassane Ouattara, selon l’Agence de presse africaine Apa. La mission de la force Licorne était d’assurer la sécurité des ressortissants français en Côte d’Ivoire avec l’éclatement de la violence dans le pays en 2002.

Cette mission a évolué dans le cadre d’une réforme impactant la coopération militaire entre la France et la Côte d’Ivoire. Tout en maintenant sa charge principale d’assurance de la protection des ressortissants français, la force Licorne est engagée dans un appui permanent d’accompagnement de la réforme de l’armée ivoirienne afin de maintenir une présence militaire française dans ce pays et dans la sous région. Le ministre Le Drian est aussi attendu ce samedi à Dakar où il va s’entretenir avec le président sénégalais Macky Sall.

Nous vous recommandons

Photo d'illustation : une mouche © ollegn - Fotolia.com
Afrique

Hélicoptère qui déverse des mouches au Sénégal : les populations d’Allou Kagne s’inquiètent

Photo de Marco López - Unsplash
Faits divers

Effrayé par le Covid-19, il s’installe dans un aéroport et se fait arrêter

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Lire joeleplombier dans Parrainage au Bénin : Nourénou Atchadé critique la consigne de l’UP à ses élus
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Le Capitole (GETTY IMAGES / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS)
A la une

Emeutes aux USA : des manifestants planifiaient d’assassiner des élus

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus