Israël-Palestine : le Pape François invite les deux dirigeants au Vatican pour prier pour la paix

Voici un acte du Pape François qui ne va, sans doute, pas passer inaperçu dans l’histoire du processus de paix israélo-palestinien. En visite en Cisjordanie ce week-end, le patron de l’Eglise Catholique a invité les dirigeants des Etats d’Israël et de Palestine, respectivement Shimon Peres et Mahmoud Abbas, à se rendre au Vatican en vue de prier avec lui pour la paix.

Publicité

Une paix définitive entre Israéliens et Palestiniens recherchée depuis des décennies. « En ce lieu, où est né le prince de la paix, je désire adresser une invitation, à Monsieur le Président Mahmoud Abbas, et à Monsieur le Président Shimon Peres, pour faire monter ensemble avec moi une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix. J’offre ma maison au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière », a annoncé le Pape François.

Et les deux dirigeants pourraient se rendre au Vatican avant la fin juin à cet effet. Cet acte du Pape François va sans doute susciter un brin d’espoir. Surtout dans un contexte où les négociations bilatérales menées sous l’égide des Nations Unies n’ont pas eu de succès et ont été suspendues depuis un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité