Mali : un huitième soldat français de l’opération serval tué au Mali

Un huitième soldat de l’opération serval au Mali a perdu la vie dans le combat que mène l’armée française contre les jihadistes au nord du Mali.  Officier appartenant au 2ème régiment étranger de parachutistes de Calvi, le soldat français a été tué  mercredi, dans l’explosion d’une bombe artisanale posée par des jihadistes.

L’explosion a eu lieu dans la région de l’Adrar des Ifoghas où des éléments de l’unité du 2ème régiment étranger de parachutistes sont en mission d’infiltration. Le véhicule transportant les soldats a sauté sur un explosif posé par les jihadistes qui multiplient ces types d’attaque dans la région.

Publicité

Une mort valorisée

Le soldat mort au nord du Mali n’est pas mort inutilement. « Il est mort pour la liberté et la sécurité du Mali, mais aussi pour la liberté et la sécurité de l’Europe et de la France », a déclaré le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian.

Ghislaine Dupont et Claude Verlon : deux victimes collatérales de l’opération Serval au Mali

Déjà plus d’un an que la France s’est engagée à combattre les mouvements terroristes pour sauver l’intégrité » territoriale du Mali et assurer la stabilité dans toute la région du sahel où les jihadistes ont commencé par installer leur base. L’opération Serval a été  lancée en janvier 2013. Et selon le ministre français de la défense, elle tire à sa fin dans sa phase de guerre frontale.

Laisser un commentaire