• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Nigéria : 04 des lycéennes kidnappées s’évadent du camp de Boko Haram

Par Simon Poty
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Rudy Giuliani (Jacquelyn Martin / AP)

USA : 1,3 milliard $ réclamé à l’avocat de Trump pour diffamation

(AP Photo/Matt Rourke)

Transgenres dans l’armée : Biden annule une autre décision de Trump

Voir plus d'articles

Il reste à présent 219 jeunes lycéennes aux mains de Boko Haram. 04 des 223 lycéennes détenues par la secte islamiste se sont échappées mercredi. C’est Musa Inuwa, commissaire à l’Éducation de l’État de Borno qui a annoncé cette bonne nouvelle sans donnée plus de détails. 

Ces quatre dernières évadées rejoignent ainsi le rang des 53 filles qui avaient eu la chance de s’échapper après le rapt de 276 filles au tota, le 14 avril à Chibok dans le nord-est du Nigéria. Dans la même journée de mercredi, une manifestation du mouvement «Bring Back Our Girls » en soutien aux lycéennes a été attaquée à Abuja. Des dizaines de jeunes hommes armés de pierres et de bouteilles s’en sont pris aux femmes qui réclamaient le retour des jeunes filles enlevées par Boko Haram.

Bala Usman, une des responsables du mouvement «Bring Back Our Girls » a confié qu’elles ont «été attaquées par un groupe de voyous ». « Certains d’entre eux nous ont frappées à la tête avec des chaises » a ajouté Hadiza.

Nous vous recommandons

Photo d'illustration AFP
Société

15 marins turcs enlevés au large des côtes nigérianes

Image DR
Afrique

Covid-19 au Sénégal : le nombre de morts à domicile explose

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • (@_@) dans Vice-Présidente de Talon : Mariam Talata surprise par sa désignation
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Alexandria Ocasio-Cortez - Photo : AP
A la une

USA : un homme accusé d’avoir menacé une élue démocrate

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus