Nigéria : Boko Haram kidnappe 8 nouvelles jeunes filles

Après l’attaque de la ville de Chibok Borno qui a conduit au kidnapping de plus de 100 jeunes filles, on apprend que le groupe islamiste a kidnappé 8 jeunes filles dans la nuit de lundi à mardi dernier. Rappelons que le chef de Boko Haram a récemment revendiqué le kidnapping des jeunes filles de Chibok qu’il a menacé de traiter en esclaves, soit en les forçant au mariage soit en les revendant.

Publicité

Boko Haram qui signifie l’éducation occidentale est un péché avait plusieurs fois indiqué que les jeunes filles nigérianes ne devaient en aucun cas fréquenté les écoles dites occidentales. D’après les villageois l’attaque d’hier a été perpétrée par des hommes armés se déplaçant dans des véhicules tout-terrain. Une fois arrivé dans le village ils ont parcouru les différentes concessions demandant aux habitants de sortir dans les rues. Ils ont ensuite kidnappé les 8 filles qu’ils ont emmené dans leur fuite.

Impuissant face aux différents assauts du groupe terroriste, le président nigérian, Goodluck Jonathan, avait sollicité l’appui des USA pour éradiquer la menace terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité